E dis Prynt : La coque de smartphone polaroïd

Avec le retour à la mode du vintage, il semblait inévitable de voir apparaître des moyens de transformer son smartphone en polaroïd.

C’est chose faite avec la coque « Prynt » conçue par une équipe dynamique composée de 6 jeunes français. Financée par l’intermédiaire de la plateforme Kickstarter, elle a réussi à obtenir son objectif en une trentaine de minutes.

Origine du projet

L’aventure commence par un simple constat de la part de l’équipe « Prynt » : les gens prennent énormément de photos avec leurs smartphones, mais les consultent rarement. Pourquoi alors, ne pas proposer un moyen d’immortaliser ces clicher ?

De ce constat est né le concept de la coque Prynt, qui reprend le principe du Polaroïd. En effet, ce type d’appareil photo permet d’imprimer rapidement des clichés pris sur place. Matérialiser une photo pour la rendre « éternelle » le principe a de quoi séduire les plus sceptiques !

Prynt

Prynt (source : http://www.hervekabla.com)

Dès le début de la conception, la team Prynt à choisis d’orienter son projet vers les réseaux sociaux : il est donc possible d’imprimer des clichés en provenance de Facebook et d’Instagram.

Le principe du Polaroïd

Le fonctionnement d’un polaroïd se base sur son papier, qui contient lui-même l’encre qui va permettre d’imprimer une photo.

La coque Prynt fonctionne exclusivement avec le papier Zink, crée en 2007 par Zink Imaging. Ce papier contient l’encre sous forme de cristaux et s’adapte très bien aux besoins d’une imprimante portable comme celle de Prynt.

Polaroid

Polaroid (source : http://www.polaroid-passion.com)

Le rendu est très sympathique et donne aux photos un aspect bien «à l’ancienne » comme ce qu’on aurait pu attendre d’un polaroïd normal.

Réalité augmentée

Petit plus de Prynt : une fonction plutôt bien pensée autour de la vidéo. En effet, il est possible de filmer 5 secondes de vidéo avant de prendre un cliché et de les stocker sur un serveur distant. Au travers d’un procédé de réalité augmentée, la coque peu diffuser la vidéo correspondante lorsque l’on passe la photo devant le smartphone.

Bref, le concept est prometteur et le prix actuel (99$) est abordable, c’est donc avec beaucoup d’attention qu’il faut surveiller les petits gars de Prynt. Qui saît, d’ici quelques mois, vous pourriez peut-être même retrouver cette coque sur www.etui-iphone.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *